Sylvain Couzinet-Jacques sur Black Mountain et le travail en archives

Histoire(s) et vies des littératures : Séance « Archives » 1
Lundi 11/03/2024, 16-18 (salle 3.43)
Intervenant : Sylvain Couzinet-Jacques, doctorant ENSP/AMU
Sylvain Couzinet-Jacques est artiste et chercheur, actuellement doctorant en « Pratique et théorie de la création artistique » à l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles et l’université Aix-Marseille (direction Thierry Roche et Sophie Vallas). Intitulée « Retcon Black Mountain », sa thèse inclura une œuvre audiovisuelle qui revisite les archives photographiques et textuelles de la célèbre institution du Black Mountain College, grâce à des documents inédits tirés des archives de l’institution. Avec des systèmes d’analyse d’intelligence artificielle, ces documents seront analysés puis ré-interprétés afin de produire des fictions dérivées. Le travail sur les archives permettra de réaliser des simulations contemporaines qui serviront de matrice pour un travail documentaire avec les communautés des villes proches des sites du Black Mountain College aux États-Unis.
Une séance dédiée au travail en archives, et à divers outils destinés à le faciliter.

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
vanfasse (19 mars 2024).  Sylvain Couzinet-Jacques sur Black Mountain et le travail en archives. Decentered. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://decentered.hypotheses.org/3349


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search